Une expertise globale au service des cédants et des repreneurs
Même si le contexte est différent, on assiste aujourd’hui à un phénomène similaire avec la vague des start-ups et d’un nouvel entreprenariat.
En faire partie, démarrer une microentreprise, c’est un peu comme former « un band » à l’époque : c’est cool, c’est la chose à faire ! Cette fibre entrepreneuriale s’est développée en fonction de conjonctures sociale et économique favorables et s’est répandue au sein de plusieurs autres économies ailleurs dans le monde.
Une émergence des start-ups.
Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre d’entreprises innovantes émanant de Montréal. Cette énergie, cette effervescence et la talent créatif qu’on retrouve ici font de Montréal un véritable aimant pour attirer des entreprises mondiales à venir s’y établir. Et permettent aussi aux nôtres de rayonner ailleurs dans le monde !
Dans une ville de l’importance et de la taille de Rio de Janeiro, par exemple, on retrouvait récemment au même moment l’Orchestre symphonique de Montréal, le Mondial de la bière et les Ballets jazz de Montréal avec le spectacle hommage à Leonard Cohen, Dance Me.
Un soutien indispensable
Tout de même, malgré cette montée fulgurante de l’entreprenariat, des progrès considérables restent à faire pour offrir à nos gens d’affaires un meilleur accompagnement dans la gestion des risques relatifs à leur rôle d’entrepreneur.
Comme un musicien, l’entrepreneur est souvent au départ un créatif doté d'une idée. Contrairement au premier, il doit la plupart du temps se transformer rapidement en gestionnaire, faire preuve d’agilité sur plusieurs plans et être capable de prendre des décisions éclairées quand cela s’impose.
C’est ici que l’accompagnement d’un groupe comme Lafond peut faire une immense différence.
L’expertise Lafond
Que ce soit pour assurer une meilleure gestion de ses ressources humaines, déterminer une plate-forme de rémunération et implanter un programme d’avantages sociaux et d’assurance collective, faire une acquisition stratégique ou encore le conseiller dans la gestion de ses avoirs financiers, les spécialistes de Lafond ont l’expertise, l’expérience et la sensibilité pour aider cet entrepreneur à faire de son entreprise, un « hit ».
Si aujourd’hui nous éprouvons une grande fierté à l’égard de notre bouillonnement entrepreneurial, nous devrons néanmoins faire preuve de vigilance. Il faut aider à mettre en place chez nos jeunes fleurons un cadre de développement solide et des mesures de fidélisation, d’attraction et de satisfaction si nous désirons assurer leur pérennité.
C’est au prix de ces efforts que ces entreprises atteindront leur « Nirvana ».
Nos publications similaires