Une expertise globale au service des cédants et des repreneurs


Quelle est la dernière fois où, pour offrir des services et des incitatifs distinctifs qui fidélisent vos employés ou attirent des candidats de qualité, on vous a proposé une idée pour laquelle il n’y avait rien à débourser ?

C’est pourtant le cas avec le Service Accès Conseil.

Le Service Accès Conseil (SAC) est un programme qui propose à vos employés à la fois des séances d’informations en groupe et une formule d’accompagnement personnalisée pour les aider à atteindre leur autonomie financière et ce, quelle que soit leur étape de vie. Il constitue un indispensable complément à valeur ajoutée aux services d’avantages sociaux que votre entreprise leur offre peut être déjà.

Il a pour principal objectif de rassurer vos employés. C’est l’occasion pour eux d’obtenir un portrait clair de leur situation financière et de leur offrir les informations et les conseils nécessaires à une prise de décision éclairée. La mise en place d’un tel programme peut se faire à tout moment, sans circonstances particulières.

Tout participant à votre plan d’Avantages sociaux d’entreprise (assurance collective et/ou retraite collective), de même que le personnel non-salarié, peut bénéficier de cette option chez Lafond. 

Ce service s’avère avantageux à plus d’un égard, tant pour votre entreprise que pour vos employés. Voyons ensemble de quelle manière.

Quels bénéfices l’entreprise en tire-t-elle ?

Tout d’abord, il a été démontré que la réduction du stress et la tranquillité d’esprit face à sa situation financière peuvent avoir un effet direct sur l’attitude de l’employé et sur sa performance au travail. Cela irait même jusqu’à réduire le taux d’absentéisme.

En l’aidant à clarifier les enjeux et en l’accompagnant à poser les gestes qui le conduiront à une sécurité financière accrue, notre Service Accès Conseil aide l’employé à atteindre cette paix d’esprit.

Proposer un service à valeur ajouté tel que le Service Accès Conseils démontre à vos employés que votre entreprise est intéressée et s’est même engagée à leur offrir des avantages concurrentiels qui répondent à leurs besoins et à leurs attentes. Ceci crée en retour un sentiment positif des employés envers vous, leur employeur, et peut contribuer à leur fidélisation envers l’entreprise. Dans un contexte de rareté de main d’œuvre, ceci est d’une valeur inestimable.

De plus, le SAC permet à vos employés de mieux apprécier votre programme d’Avantages sociaux et d’en avoir une meilleure compréhension. Ils voient en effet de quelle manière votre régime collectif forme un tout avec leur portefeuille financier personnel.

La marche à suivre pour la mise en place de ce programme est extrêmement simple. Il suffit d’organiser un atelier d’information avec votre groupe d’employés visés, qui sera suivi d’une première rencontre individuelle avec un conseiller en sécurité financière de Lafond avec les employés intéressés. Celle-ci peut avoir lieu à la maison ou au travail.

Quels avantages le Service Accès Conseil apporte-t-il à votre employé ?

Le SAC permet à votre employé d’obtenir, après l‘analyse de sa situation, un choix personnalisé de différents scénarios de retraite et des suggestions de solutions les mieux adaptées à sa réalité et ses besoins actuels et à ses objectifs à venir.

Mieux informé, et obtenant les conseils et les balises nécessaires pour prendre sa vie financière en main, votre employé se sent beaucoup mieux à même de gérer plus adéquatement ses finances personnelles.

Il en résulte pour lui une plus grande tranquillité d’esprit face à son avenir financier, ce qui est l’objectif même du service.

Il s’avère donc un instrument tout indiqué pour dessiner une meilleure planification du parcours financier de vos employés, alléger leurs préoccupations financières et obtenir en retour une plus grande productivité.

Pour favoriser un meilleur climat de travail et un environnement plus performant, nous avons un autre conseil à vous donner : parlez du Service Accès Conseil avec un conseiller Lafond ! 
 
 
 

Le Service Accès Conseil vous intéresse ?

 



Claire Giroudeau
Conseillère en sécurité financière.

En cours de finalisation de son Baccalauréat en Finances et en préparation pour l’obtention de son titre de Planificatrice financière, Claire se spécialise auprès des entrepreneurs, des hauts dirigeants et des professionnels. Membre de la Responsable Investment Association et experte en Investissement socialement responsable, Claire a travaillé ces 12 dernières années à titre de conseillère au sein de divers groupes financiers en France comme au Québec. Elle est également représentante en épargne collective.

Plongée très jeune dans l'univers de l'entrepreneuriat, Claire comprend parfaitement les besoins et les enjeux des entrepreneurs. Mettant toute l’emphase sur l’atteinte des objectifs de ses clients, elle établit avec eux des stratégies personnalisées, définies avec rigueur. Elle s’est jointe à l’équipe multidisciplinaire de Lafond en août 2017.

 

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